Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mawie au Québec
Mawie au Québec
Publicité
Mawie au Québec
14 janvier 2009

Visite du Château Frontenac

Samedi 10 janvier - 15h

P1020122Départ de la visite guidée du Château Frontenac (qui n'a de Château que le nom et l'allure car c'est depuis toujours un hôtel de luxe). Notre guide est déguisée en costume de 1880 (à peu près) et nous met dans l'ambiance. Elle rend la visite très intéressante en nous racontant pleins de petites anecdotes (Leonardo DiCaprio a tourné une scène du film 'Arrête moi si tu peux' dans la salle de bal; Céline Dion a loué la plus grande suite de l'hôtel la dernière fois qu'elle est venue...) et en faisant des blagues (que tout le monde ne comprend pas...).


P1020128On a même le privilège de visiter la plus grande suite de l'hôtel : la suite Van Horne (rien que la chambre est plus grande que mon appartement parisien !). La vue depuis le salon est magnifique et la déco n'est pas kitsch : on s'y verrait bien dormir (mais bon on ne peut plus annuler la réservation à l'auberge de jeunesse... ce sera pour une prochaine fois !).

Si vous voulez m'offrir un cadeau : http://www.fairmont.com/fr/frontenac (quoi ? on peut toujours rêver non?)

Ah oui ! Voilà à quoi ressemble le Château de l'extérieur :

P1020077

P1020143


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, je sais, j'aime bien mettre 2 fois le même commentaire, c'est pour être sur que tout le monde le voit !!!!
M
Oui biensur, quand j'aurai de l'argent à jeter par les fenêtres je t'inviterai là-bas. Mais il va falloir attendre un petit peu !!!!
M
Oui biensur, quand j'aurai de l'argent à jeter par les fenêtres je t'inviterai là-bas. Mais il va falloir attendre un petit peu !!!!
Publicité