15 janvier 2009

Spéciale dédicasse à Hélène et Hannah

Après la visite, on va se faire un petit goûter (après l'effort, le réconfort hein !) : thé et 'biscuits' (pas de 'cookies' ici) pour Clo, et chocolat chaud et brioche aux pépites de chocolat (qui se sont avérées être des raisins secs...) pour moi.

P1020075
Ensuite on décide de goûter à quelque chose de typiquement québécois : le Tire sur Neige ! Qu'est-ce donc que cette chose-là ? Le principe est simple : on dépose des coulées de sirop d'érable chaud sur un plateau de neige, on plante un bâtonnet dedans, on attend que ça fige, on enroule autour du bâton (pour faire comme une sucette) et on déguste !

P1020145Les premières étapes ne sont pas très compliquées à priori (si ça coule, on remet sur la neige pour que ça refige), c'est la dernière étape (la dégustation) qui s'avère la plus délicate. En effet, après une surprise gustative pas forcément désagréable, arrive la révélation : c'est pas terrible terrible ... C'est même pas bon du tout : trop écoeurant (et pas au sens québécois du terme !).


Pour ne pas vexer le 'Tireur sur Neige', on dit : 'MMMMM, c'est bon !!!' avec des mines réjouies. On a quand même pris des photos pour prouver qu'on avait vraiment tout tenté ! Mais je vous rassure, les bâtonnets ont fini à la poubelle (d'ailleurs fort peu nombreuses à Québec ce qui nous a laissé le temps de regoûter la chose, toujours sans succès)...

P1020148

(respectivement 5 et 10 ans de théâtre, ça se voit !)

Posté par Fourminette à 01:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Spéciale dédicasse à Hélène et Hannah

    ehhh gmerci pour la dédicace, vs pensez à nous, c'est gentil : ))
    Pauvre guide, elle a dû halluciner ...lol en tt cas ca a dû être vraiment sympa québec
    gros bisous
    bientôt la suite j'espère ; ))

    Posté par hélène, 16 janvier 2009 à 18:26 | | Répondre
  • :(

    SNIF, pourquoi y a pas de dédicace à mon nom ??? snif snif !!!!

    Vous avez une très belle tête en tout cas sur cette photo !!!

    Posté par Marylou, 18 janvier 2009 à 15:17 | | Répondre
Nouveau commentaire