15 janvier 2009

Péripéties en bus

Dimanche 11 janvier

Aujourd'hui nous avons décidé de nous rendre aux Chutes de Montmorency, à 9 kilomètres de Québec. On s'y rend en bus (enfin du moins on essaie !).

On a acheté un ticket (une 'passe journalière') à 6,45 $ : celui-ci nous permet de prendre le bus à 2 un nombre de fois illimitées dans la journée (une sacrée économie!). On a trouvé les horaires des bus. Le tout est de trouver l'arrêt de bus maintenant ! On en repère un et on court parce que le bus arrive.

En montant je montre le ticket à la conductrice et Clothilde lui demande si elle peut nous indiquer l'endroit où on devra changer de bus pour aller aux Chutes. La conductrice nous dit alors que: 'Pour les Chutes c'est de l'autre bord.' (comprenez 'de l'autre côté'). Bien... Alors on descend et on attend que le bus reparte pour traverser. Sauf que le bus ne repart pas... Au bout de 2 minutes, la conductrice klaxonne et nous fait des grands signes. On y retourne prudemment. Et voilà que la conductrice se met à nous expliquer où on doit prendre l'autre bus exactement ! Vous avez déjà vu un conducteur de bus gentil vous ? Eh ben ça surprend !

Bref, on réussit à trouver l'autre bus et finalement il va directement aux Chutes. On est chanceuses, comme ils disent ici !

A la fin de la journée, on doit reprendre le bus pour retourner à Québec reprendre le bus direction Montréal (tout le monde suit ?). En arrivant à l'arrêt, on regarde les horaires : il est 14h17, le prochain bus est à 15h01... Il fait froid mais on a pas le choix, on attend ! Heureusement, il y a un abri bus. Là je regarde les horaires que j'avais pris le matin même : il y a écrit qu'il y a un bus à 14h31. On prie le Dieu du Sirop d'Erable pour que ce soit vrai !
Et effectivement à 14h31, un bus arrive. Problème : il s'arrête de l'autre côté de la route, à un arrêt condamné (avec du scotch certes, mais condamné quand même !). Du coup, on se lève un peu hésitante en voyant que le bus ne repart pas. En fait, le chauffeur nous avait vues dans notre petit abri et il nous attendait ! Alors qu'on n'avait même pas fait signe !!! Il nous a même indiqué l'arrêt pour la gare routière une fois arrivés à Québec.

Bref, ici les chauffeurs de bus n'ont rien à voir avec ceux de la RATP !!!

Posté par Fourminette à 23:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Péripéties en bus

    Les bus

    Ouaip j'ai déjà vu un chauffeur de bus gentil !!! Et un de la RATP en plus !!!
    Un chauffeur de Noctilien que je remercie encore d'ailleurs vu qu'il m'a permit de pas passer la nuit dehors

    Et puis c'est quoi cette condamnation au scotch là !!! Et si t'es pas contente on met du double face hein fais gaffe !!!

    Posté par Nico, 16 janvier 2009 à 09:26 | | Répondre
Nouveau commentaire