15 janvier 2009

Les Chutes de Montmorency

On passe donc la journée aux Chutes de Montmorency. Normalement, à cette époque de l'année, elles sont gelées et on les appelle le 'Pain de Sucre'.

En fait, elles ne sont pas totalement gelées mais c'est impressionnant quand même. Un pont passe juste au-dessus et plusieurs points de vue permettent de bien les voir.


P1020180

P1020157              P1020183


On décide de marcher un peu à côté des Chutes, pour aller explorer le site historique voisin. On remarque un panneau 'Maison Vézina - Site historique', et après vérification dans le Guide du Routard, on décide d'aller voir ce 'petit musée'. Sauf que pour s'y rendre il faut traverser une grande étendue de neige... Et que cette étendue de neige est mesquine : à peine on y met un pied, on s'y enfonce jusqu'au genou ! Après des premiers instants hésitants, on est morte de rire. Mais ça ne dure pas : au bout de 5 bonnes minutes, on en a marre et on ne sait pas comment s'en sortir (aucun demi-tour possible)! Au bout de quelques minutes d'efforts intenses, on arrive devant la fameuse Maison Vézina qui ouvre à 13h : il est 12h !!! On tente donc de rejoindre les Chutes, mais cette fois-ci par la route ('On verra bien où on arrive !').
Vers 13h30 on retourne à la Maison Vézina, on entre, et là surprise : rien ! 'L'hiver y a pas le musée. Mais on fait du scrabble ou de la peinture...' Euh... merci, mais non merci! On est donc très heureuses d'avoir failli mourir pour voir ça !!!

Posté par Fourminette à 23:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Les Chutes de Montmorency

    Hello les filles,

    Bah didonc, il vous en arrive de ces trucs! Ca a l'air vraiment génial, je vous envi (sauf peut etre pour le -30 °C, je l'avoue). Marie, tu vas revenir des souvenir plein la tete et plein les valises. J'ai hate de connaitre la suite de votre petit voyage.
    Gros bisous

    Posté par Mylène, 16 janvier 2009 à 18:44 | | Répondre
  • Je comprends pas pourquoi vous avez pas voulu jouer au Scrabble ! Pas assez de vocabulaire québéquois, peut-être ???

    Posté par zaza91190, 17 janvier 2009 à 00:40 | | Répondre
Nouveau commentaire